A son apogée dans les années 90, à travers la diffusion de la house, de la techno et de la dance, la musique électronique trouve ses premières racines dans les années 50, époque où elle était entièrement réalisée à l’aide d’appareils électroniques.
Dans les années 50
C’est un compositeur allemand, Karlheinz Stockhausen, qui propose le premier, en 1956, une œuvre de musique électroacoustique, composée de voix d’enfants qui se mêlent à des sons entièrement produits électroniquement. Mais c’est un Français, Pierre Henry, qui conquiert le grand public avec son Psyché Rock. Lors des décennies suivantes, d’autres grands artistes comme Morton Subotnick ou Robert Mog apportent leur contribution au développement de la musique électronique, considérée, dans ces années, comme atypique et réservée aux connaisseurs, bien loin de la vague de popularité qu’elle soulèvera à partir des années 90.
Dans les années 90
C’est de Chicago, avec la diffusion de la house, et de Detroit, avec celle de la techno, que la musique électronique commence à se répandre parmi un public de plus en plus vaste et de plus en plus conquis. Peu à peu, les progrès techniques et l’avènement de l’électronique contribuent à l’évolution du son. Vous vous voulez vous essayer à la musique électronique ? Procurez-vous une platine PRO-JECT et un ampli Pioneer sur Webdistrib.com !