Les problèmes oculaires peuvent survenir à n’importe quel âge. Toutefois, les seniors sont les plus susceptibles d’être touchés par des troubles de la vision. Les personnes âgées souffrent souvent d’affections de la vue comme la presbytie, la cataracte, le glaucome ou le DMLA. C’est pourquoi tout un chacun doit effectuer une consultation chez un ophtalmologue dès ses 40 ans.
Les différents troubles visuels touchant les seniors
Une visite dans le cabinet d’un ophtalmologue à la défense par exemple, si vous habitez Courbevoie, semble indispensable pour les individus qui présentent des symptômes de baisse d’acuité visuelle. Des examens révèlent les anomalies et une prise en charge aidera à limiter les effets. Contrairement aux plus jeunes, les troubles oculaires des seniors sont souvent dégénératifs.
Les personnes âgées sont les plus vulnérables à la cataracte. Cette dernière frappe la moitié des plus de 60 ans. Elle engendre une vue floue du fait du vieillissement de l’œil. La presbytie concerne les individus entrant dans la quarantaine. Ils ont mal à voir de près. Dans ce type de trouble visuel, le praticien prescrit toujours le port de lunettes pour améliorer la vue.
À l’heure actuelle, les spécialistes des yeux n’ont pas encore trouvé un traitement adéquat pour le glaucome ou le DMLA. Toutefois, il est possible de limiter les effets de la première affection par l’application de collyre ou une intervention au laser. Par contre, le DMLA ne peut plus être soigné sous forme sèche. S’il est humide, le médecin ordonne l’utilisation de certains médicaments.
Si vous cliquez-ici, vous pourrez découvrir des informations pratiques sur les problèmes oculaires ainsi qu’une manière simple de contacter un ophtalmologue. Cela vous donnera les moyens de subir un examen.