La magnifique ville de Nice, la capitale non officielle de la Côte d’Azur, est un véritable incontournable pour tout voyageur. Depuis le 19e siècle, la ville attire les touristes avec sa vieille ville séduisante, sa merveilleuse architecture, ses marchés fantastiques et un large éventail de restaurants et de bars. Consultez notre guide et voyez ce qu’il ne faut pas manquer si vous vous trouvez dans ce coin de paradis pour une seule balade !
1) La plus belle balade urbaine de la Côte d’Azur
Cette magnifique côte de 7 km de long est le premier lieu auquel nous pensons tous quand quelqu’un mentionne la ville de Nice. Le projet de construction de cette vaste promenade, proposée par l’aristocratie anglaise, le long du littoral remonte au XIXe siècle. En leur honneur, son prénom était Camin des Angles (le nom a été changé en 1860). La voie sud de la Promenade est le centre de pistes cyclables entourées de kiosques et de palmiers, avec les légendaires chaises bleues qui donnent aux touristes la possibilité de se détendre et de profiter tout en admirant la baie des Anges. La Promenade se trouve à proximité d’autres monuments de la ville, comme le Palais de la Méditerranée, le parc Phoenix et le Musée d’art asiatique.
Se balader tout du long de la promenade des Anglais est l’activité idéale pour commencer à visiter Nice, cette balade vous permettra de prendre le temps d’admirer l’architecture des immeubles niçois qui bordent le bord de mer ainsi que d’observer la plage et toutes ses activités. Vous pourrez également vous reposer sur une des magnifiques chaises bleues présentes pour profiter de l’air frais de la Côte d’Azur.
Pour commencer cette balade, vous pouvez soit choisir la version longue en commençant par l’aéroport de Nice ou démarrer votre départ près du Negresco si vous avez moins de temps à consacrer à cette balade. Il vaut mieux commencer par là pour finir au port de Nice que l’inverse, si vous faites le trajet au départ du port, votre arrivée à l’aéroport sera vraiment décevante ! Notre conseil est donc de prendre un VTC comme c-vtc.com à Nice en direction de l’aéroport ou du Negresco puis de faire le trajet retour à pied.