Comment construire une publicité qui fonctionne ?

Comment construire une publicité qui fonctionne ?
Comment construire une publicité qui fonctionne ?

Il existes bien entendu aujourd’hui énorment de méthodes pour promouvoir un produit ou un service, alors comment bien choisir sont support publicitaire et comment réussir à bien touché son audience ?

Parmis les nombreux supports marketing digital il existe par exemple le support vidéo qui est pour moi un support très puissant de promotion de produit ou de service. Il est le plus puissant pour moi pour plusieurs raisons, premièrement par la vidéo on peut communiquer beaucoup plus d’émotions qu’uniquement par le texte ou le son, l’image est un moyen de convaincre très puissant, deuxièmement on peut rajouter du texte par-dessus l’image afin d’appuyer notre message et troisièmement on peut aussi rajouter le son que se soit une voix off ou une musique afin de rythmer notre vidéo.

Alors j’ai donc un support qui appriorie est très puissant maintenant il faudrait pouvoir correctement l’utiliser, la vidéo est un outils qui peut être très puissant en effet on l’utilise depuis beaucoup d’année à la télé pour la publicité. La publicité n’a plus besoin de faire ses preuves et pour le coup nous allons analyser pourquoi la publicité fonctionne depuis tant d’année. La publicité coute chère à diffuser et donc plus la durée de la publicité est courte moins elle va couter à la marque donc le but est de passé un message important sur une durée très courte. Dites vous que premièrement ce n’est pas si compliqué et deuxièmement il est plus facile de capter l’attention de votre potentiel client pendant 30 secondes plutôt que pendant un long discourt de 15 minutes comme l’indique mawe.fr

Aujourd’hui les gens n’ont plus le temps et ils sont de plus en plus exigeant, c’est pour cela que de longues vidéos expliquant votre service ou votre produits (mis a part avec un gros budget et une très bonne originalité) auront un moins gros impact sur la population a contrario d’une publicité courte et bien réalisé. Vous l’aurez bien compris la vidéo est utiliser à la télé depuis de nombreuses années aujourd’hui très utiliser sur internet pour diffuser de nombreux messages qu’ils soient à but publicitaire ou simplement pour divertir. Pensez à raccourcir votre vidéo au maximum tout en faisant comprendre votre message de façon claire et distinct afin de capter directement votre audience.

Comments are closed.