Vous êtes entrepreneur, ou vous venez de débuter votre activité et vous allez devoir réfléchir à tous les outils que vous allez utiliser dans votre quotidien. Il est donc important, surtout au début de se poser les bonnes questions afin d’avoir les meilleurs outils, qui répondront à tous vos besoins.
De quel outil avez-vous besoin ? Quel budget êtes-vous prêt à mettre ? Pourquoi vous en avez besoin ? Quels sont mes intérêts à utiliser ces solutions ? Etc.
Afin de gérer votre comptabilité, vous avez différentes solutions qui sont, l’utilisation de l’outil Excel, un tableur très puissant, mais qui a cependant des risques à long terme comme la perte de données, le mauvais calcul de la TVA, un fichier non enregistré, une mauvaise numérotation ou autres.
Enfin, vous avez les logiciels entièrement dédiés à votre comptabilité, respectant toutes les mentions obligatoires et vous permettant de pouvoir tout enregistrer et retrouver grâce au cloud. Voyons ensemble quelles sont les avantages à utiliser un logiciel dédié.
Les avantages à utiliser une solution dédiée
Le logiciel vous apportera de nombreux avantages qui vous ferrons gagner énormément de temps dans vos tâches administratives, mais également de faire des économies pour vous et votre client. Pour commencer, vous aurez la possibilité d’enregistrer toutes les informations concernant votre client, c’est-à-dire, nom, prénom, adresse, site, lieu des travaux, etc.
Par la suite, vous éditerez vos devis simplement et avec une belle mise en page, ce qui reflètera votre professionnalisme auprès de vos clients. Grâce à l’enregistrement de vos données et de vos articles avec la bibliothèque, il sera d’autant plus simple de faire votre devis. En seulement quelques clics vous pourrez envoyer un mail personnalisé à votre client directement du logiciel.
Lorsque vous envoyez votre devis, joignez une demande de signature électronique, elle vous permettra de faire signer votre devis plus rapidement, vous et votre client n’aurez plus ce long processus ou l’on devait envoyer, imprimer, scanner, et signer, maintenant en seulement quelques clics cela est possible. Transformer votre devis en facture en seul clic, toutes vos informations seront transférées sur votre facture, il ne vous restera qu’à l’envoyer à votre client.
Éditez également d’autres documents, comme vos acomptes et vos avoirs Enfin, appréciez le tableau de bord, qui est une fonctionnalité très importante, grâce à celle-ci, vous aurez une vue d’ensemble sur toute votre activité, votre chiffre d’affaires, le montant de vos devis en cours, vos impayés que vous pourrez relancer en un seul clic, vos derniers clients enregistrés, et tous vos devis et factures en cours.
Pour terminer, toutes vos données, tous vos documents, toutes vos informations seront enregistrées automatiquement grâce au cloud, vous ne pourrez plus perdre vos documents, vous ne ferez plus d’erreur dans vos devis ou vos factures et vous pourrez tout retrouver très simplement.