Comment un broyeur de végétaux thermique fonctionne-t-il ? Et surtout, quelles performances offre-t-il, par rapport à un simple broyeur électrique ?
Un appareil à moteur
Alors que les broyeurs de végétaux électriques fonctionnent en étant branchés à une simple prise de courant, les modèles thermiques, eux, sont dotés d’un moteur, qui les rend beaucoup plus puissants (vous trouverez ici plus d’infos sur les broyeurs thermiques de végétaux avec moteur OHV 13 cv). C’est ainsi qu’un broyeur de végétaux thermique, généralement utilisé par les professionnels, est en mesure de broyer des branches de consistance plus solide et de plus grandes dimensions qu’un broyeur électrique. Dans un jardin planté de grands arbres, soumis à un élagage régulier, c’est un outil idéal.
Les différents systèmes de coupe
Plusieurs systèmes de coupe peuvent caractériser les broyeurs de végétaux thermiques, à choisir, là encore, selon vos exigences, c’est-à-dire selon le type de branches qui composent les déchets végétaux de votre jardin, mais aussi en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Par exemple, si vous comptez recycler vos branchages broyés pour en faire du compost, vous avez tout intérêt à opter pour un système de plateau tournant à lames, qui assure un broyage très fin. Les rotors broient les végétaux beaucoup plus grossièrement. (Toutes les informations dont vous avez besoin concernant l’achat d’un broyeur thermique se trouvent sur Euro-expos.net).