Jouer au baby foot est un moment de détente, même si selon le niveau des joueurs ça devient un sport. Et il a été constaté que de plus en plus d’entreprises mettent à la disposition de leurs employés un baby foot dans la salle de repos. Quelle en est la raison ?
Le baby foot pour l’esprit d’équipe
Jusqu’à quatre joueurs peuvent se trouver autour du baby foot. Et les dirigeants d’entreprise ont constaté que ce sport renforçait l’esprit d’équipe, non seulement au sein d’un même service, mais également entre les services.
Apprendre à se connaître
Il arrive fréquemment dans les entreprises d’une certaine taille que les employés ne connaissent pas leurs collègues du service comptabilité quand ceux-ci travaillent dans le domaine marketing. C’est l’occasion de faire connaissance et de se rapprocher autour d’un baby foot petiot !
Un objectif commun
Pour citer à nouveau les bienfaits du baby foot au sein de l’entreprise, il a été remarqué par les chefs d’entreprise que sa pratique permettait de renforcer la motivation dans la réalisation d’un objectif commun, comme par exemple remporter un contrat important grâce à la cohésion entre les différents services qui avançaient « main dans la main » pour le même objectif.