Auto Choc, la casse primée « environnement » des Alpes Maritimes

Auto Choc, la casse primée « environnement » des Alpes Maritimes
Auto Choc, la casse primée « environnement » des Alpes Maritimes

Afin d’éviter que des déchets dangereux ne soient déversés dans la nature par des automobilistes indélicats, le Code de l’environnement (article  R. 322-9) exige que les voitures et autres véhicules hors d’usage soient détruits par des démolisseurs ou des broyeurs dûment agréés. (Ne pas respecter cette obligation expose à une amende pouvant grimper jusqu’à 7500 euros et à une peine de prison pouvant aller jusqu’à 2 ans). Aussi, ceux qui ont besoin de se débarrasser d’une épave devraient tous être informés du fait que cela peut ne rien leur coûter. En effet, la plupart des casses agréées se chargent gratuitement de la destruction des véhicules.

Auto Choc : la casse et garage de référence des Alpes Maritimes

Pièces détachées Citroën C 2

Source :https://www.autochoc.fr/46/

Dans les Alpes Maritimes, la référence en la matière est sans aucun doute Auto Choc qui prend gratuitement en charge la destruction des véhicules qu’on lui confie, ainsi que des démarches associées auprès de la préfecture. (Si l’on ne peut pas rouler jusqu’aux installations de l’entreprise situées à Cagnes-sur-Mer, il faut juste compter 50 euros de remorquage, sachant que ses chauffeurs sont joignables toute la journée – 8h / 20h).
Et comme cette entreprise de près de 50 ans s’est fait un point d’honneur à recycler son parc automobile au maximum (elle a d’ailleurs reçu le 2eme prix Entreprises & environnement 2003), elle dispose d’un catalogue de pièces détachées d’occasion d’une très grande richesse ! Besoin de pièces détachées pour une Golf ii (ou autre modèle Volkswagen) ? Allez sur : https://www.autochoc.fr/pieces-detachees-auto/marque/33-volkswagen.htm !

Comments are closed.