Les formalités administratives et vous, ça fait deux, comme on dit. Aussi, quand il s’agit d’envoyer votre vieille voiture à la casse, rien qu’à l’idée de tous les documents que vous allez devoir rassembler pour accomplir les formalités dans les règles, vous donne le frisson ! Un petit guide et quelques bonnes adresses pour vous y retrouver.
Les papiers à rassembler
Tout d’abord, rassurez-vous : le nombre de documents à fournir pour faire une demande de destruction de véhicule auprès d’un organisme comme allocasseauto.com, n’a rien de démesuré. En voici la liste (exhaustive) : la carte grise du véhicule, un certificat de non-gage et de cession du véhicule à demander en préfecture et, bien entendu, une copie de votre pièce d’identité. Vous le voyez, rien de vraiment sorcier !
Que faire si…
Bien sûr, les choses se corsent un peu, par exemple, si, pour une raison ou une autre (perte, vol…) vous avez perdu votre carte grise, ou encore, si ce n’est pas votre nom qui y figure, mais celui de l’ancien propriétaire du véhicule. Dans le premier cas de figure, une déclaration de vol suffit, à condition que vous soyez en mesure de fournir l’original. Dans le second cas, vous devrez fournir, au côté de la carte grise, le certificat de cession de la voiture. En somme, il y a une solution pour tout… quoi qu’il en soit, vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur la destruction de véhicules sur http://www.allocasseauto.com/casse-auto/destruction-vehicule/enlevement-epave-automobile.htm !