Quelle boisson favoriser contre la gueule de bois ?

Quelle boisson favoriser contre la gueule de bois ?
Quelle boisson favoriser contre la gueule de bois ?

Si vous avez consommé trop d’alcool la veille et que vous vous réveillez avec un énorme mal de crâne, vous pouvez être tenté de boire certaines boissons en espérant que cela vous aidera. Pourtant, certains choix n’auront pas du tout l’effet escompté. Voici les boissons à privilégier.

L’eau et les compléments hydratants

Si vous vous réveillez avec la gueule de bois, le premier réflexe à avoir est de boire beaucoup d’eau : c’est la boisson la plus efficace pour vous réhydrater facilement. Elle n’a qu’un défaut : toutes les eaux minérales ne possèdent pas les nutriments essentiels pour vous remettre facilement d’aplomb. Pour améliorer l’hydratation, vous pouvez vous aider de compléments comme ceux disponibles sur https://www.hydratis.co/. Ces produits ont été fabriqués pour rendre l’hydratation plus efficace dans de nombreuses situations.

Les jus contre la gueule de bois

Si vous trouvez l’eau trop fade et que les compléments HYDRATIS n’ont pas encore fait effet, vous pouvez vous rabattre sur certains jus. Mais contrairement aux idées reçues, il vaut mieux se tourner vers des jus de légumes, qui contiennent suffisamment de sodium pour calmer la gueule de bois. Évitez à tout prix les jus d’agrumes, trop acides : bannissez le jus d’orange et le jus de pamplemousse en particulier. Si vous voulez consommer du jus de fruits, préférez le jus de banane.

Faut-il prendre du thé ou du café ?

Si la consommation de thé ou de café après une gueule de bois est fortement tentante, ce sont pourtant des boissons à proscrire. Elles possèdent en effet un fort effet diurétique, qui va augmenter votre production d’urine et vous déshydrater encore davantage. Par ailleurs, le café en particulier a tendance à accélérer le rythme cardiaque, déjà suffisamment rapide lors d’une gueule de bois. Le thé possède des effets moins poussés, mais il vaut mieux consommer de la tisane ou du thé vert contre la gueule de bois.

 

Source image à la une : pixabay

 

Comments are closed.