Si on en a le loisir, l’arrière-saison est une excellente option pour partir en vacances, même en camping, pour peu que l’on choisisse bien sa destination ! Le Var, par exemple, est très agréable en automne. Or Le Parc, camping du pays de Fayence est ouvert aux tentes d’avril à septembre, et à ceux qui préfèrent les chalets et les mobil-homes de février à octobre. (Ouverte le 1er mai, la piscine le reste jusqu’au 15 septembre).
Mer et lac à proximité…
Cela dit, ceux qui aiment les baignades et les activités en mer doivent savoir que ce camping 4 étoiles n’est qu’à environ une demi-heure des plages de Fréjus, mais aussi de Cannes et de Mandelieu. Sans oublier que le lac de Saint Cassien est encore plus proche, où l’on peut de même se baigner, pêcher ou pratiquer l’aviron et le pédalo. De plus, en prenant un peu plus de temps, on peut aussi rejoindre les Gorges du Verdon pour de superbes balades ou une descente en canoë…
Cheval, golf et autres promenades
Sinon, installé dans plus de 3 hectares de nature boisée de l’arrière-pays Varois à Saint-Paul-en-Forêt, le camping est très proche du golf mondialement réputé de Terre Blanche dont l’écrin de verdure est niché à Tourrettes (à 7 km), l’on peut y faire des balades à cheval au départ de Saint-Paul-en-Forêt même, et découvrir les superbes villages perchés qui l’entourent. Alors n’hésitez pas, allez vite voir les prix d’un mobil home dans ce camping du Var hors saison : http://www.campingleparc.com/fr/locations-confort-sp7.php !