Le 7e art est depuis toujours une valeur sure qui ouvre les esprits et permet de créer une cohésion de groupe. En effet, qui n’a jamais rêvé de créer son propre clip vidéo et de faire partie, le temps d’un instant, d’un court-métrage unique et créatif, laissant libre cours à l’imagination ? Le team building cinéma, lorsqu’il associe le do-it yourself (ou DIY), ravira les collaborateurs de votre structure. En quoi le team building cinéma favorise-t-il le do-it yourself créatif ? Tour d’horizon avec Les Ateliers du Court Metrage.
Le do-it yourself, une activité qui incite à l’entraide
Le DIY, ou do-it yourself, sert à désigner tout type d’activité à faire soi-même, comme son acronyme l’indique. L’intérêt est alors de sortir de l’activité entièrement guidée pour entrer dans une activité qui incite à l’entraide et au dialogue entre les différents participants au team building. Au fur et à mesure de l’avancée du projet, les collaborateurs y trouvent leur compte et apprécient faire partie d’un tout dans lequel ils peuvent s’exprimer librement.
Avec les Ateliers du Court Métrage, vous pouvez organiser un team building cinéma authentique, dans lequel vos collaborateurs seront les principaux acteurs. Grâce à cet événement de qualité, profitez d’une activité team building cinéma pour laisser vos collaborateurs construire eux-mêmes leur histoire, celle de l’entreprise. Une fois le court-métrage réalisé, ces derniers seront fiers de montrer leur création et se souviendront avec émotion de ce moment convivial et authentique.
Des arts de la scène au théâtre d’improvisation, le cinéma rend possible toutes les créativités de chacun, de sorte que personne ne soit laissé de côté.
A l’occasion de ce team building cinéma, les participants pourront créer un clip vidéo, un court-métrage, ce qui créera la satisfaction d’une réalisation personnalisée, fédératrice et qui leur ressemble.
Team building cinéma, un projet créatif mené dans la bonne humeur
Le team building cinéma, avec pour objectif de créer un court-métrage unique, est une aventure et non plus un travail. Les collaborateurs ne se rendent ainsi pas compte qu’ils font partie d’un processus de travail et apprécient la créativité attachée à cette activité ludique.
Considéré comme un vrai challenge, le team building 7e art pousse chacun dans ses retranchements en valorisant la créativité et toutes les idées, sans aucun jugement. Ceux qui n’osaient pas s’exprimer ont alors toutes les clés pour le faire, sans filtre. Ceux qui souhaitent aider et orienter les autres le peuvent, sans aucune retenue.
Tous les participants, main dans la main, sont orientés avec professionnalisme par l’équipe qui est là pour les guider et les conseiller, sans jamais ralentir la création artistique des collaborateurs. Lors de cet atelier cinéma à faire soi-même, chacun réalise son rêve de prendre part à la création d’un clip vidéo qui fera l’unanimité et qui pourra même être présenté au sein de l’entreprise, notamment au cours d’une réunion d’équipe.
Avec le team building cinéma do-it yourself, laissez-vous emporter par l’énergie et l’adrénaline de la création, digne des plus grands plateaux de tournage et invitez tous vos collaborateurs à se mouvoir librement sous la lumière des projecteurs.