La nécessaire cohérence entre votre vitrine et les réalités de votre entité

La nécessaire cohérence entre votre vitrine et les réalités de votre entité

Il y a plusieurs raisons qui font que ce dont votre vitrine parle soit en phase avec les réalités de votre entreprise ou organisation, de votre secteur d’activité, etc. Il faut que les informations, censées parfaire votre image, ne produisent pas l’effet contraire au cas où elles seraient en contradiction avec ce qui se passe réellement derrière la vitrine.

La fiabilité et la crédibilité de votre entité

En termes de référencement, une incohérence entre vos annonces sur la vitrine et les réalités de votre entité risque fortement de vous faire dégringoler sur Google. Celui-ci n’apprécie guère les liens aux finalités douteuses. A la cohérence s’ajoute d’ailleurs la nécessité d’affirmer les informations avec une grande clarté. Sinon, il y a aussi l’aspect communication. Internet est la terre de prédilection des pires escrocs. La moindre incohérence, même si vous êtes de bonne foi, ferait penser à une tentative d’arnaquer. De nombreux articles d’ailleurs mettent en garde les internautes sur les tarifs cachés, les abonnements à long terme à peine explicités, etc. Exigez de votre agence web offshore que toutes vos offres soient formulées de manière très explicité. Il y va de votre crédibilité, notamment vis-à-vis des partenaires potentiels.

Pour une image cohérente et inspirant la confiance

Un accent doit être mis particulièrement sur votre identité graphique. Celle-ci véhicule un message correspondant à votre activité, à vos méthodes, à vos valeurs… Sa cohérence dans le temps permet aux internautes de vous identifier facilement. Ainsi, par exemple, le choix des couleurs mises en avant sur l’interface n’est un détail sans importance. Les couleurs omniprésentes sont censées correspondre à votre secteur d’activité et/ou à votre velléité de cibler une catégorie particulière d’internautes. Dans les faits, il est facile pour les internautes du monde entier de se fier aux entités emblématiques dont les logos sont connus de tous : la Croix-Rouge, l’Onu… Vous devrez faire attention à ce que le fait d’opter pour une sous traitance web offshore, réputée peu coûteuse, ne devienne pas un obstacle au développement de vos activités.

Comments are closed.