Baptême garçon ou fille : comment choisir une médaille ?

Baptême garçon ou fille : comment choisir une médaille ?
Baptême garçon ou fille : comment choisir une médaille ?

Le bijou qu’on offre à un baptême est souvent le bijou d’une vie et il est important de ne pas se tromper au moment du choix. En prenant en compte certains critères, vous trouverez forcément le modèle parfait.

 

Quelle médaille de baptême pour un garçon ?

Les médailles de baptême sont généralement conçues pour être unisexes, mais il arrive que certains symboles soient particulièrement destinés aux garçons et de plus en plus de créateurs de bijoux conçoivent des produits à destination de l’un ou l’autre sexe. Dans tous les cas, une médaille de la Vierge Marie reste le symbole le plus apprécié pour la protection qu’elle apporte.

Pour un garçon, on peut aussi offrir une médaille de l’enfant Jésus ou de Saint-Christophe, le célèbre patron des voyageurs ayant porté Jésus sur son dos pour l’aider à traverser une rivière. Vous pouvez notamment trouver des médailles de baptême de grande qualité chez des joailliers comme Augis, notamment sur leur site https://www.augis.fr/medailles-bapteme/medailles-bapteme-garcon.

 

Quelle médaille de baptême pour une fille ?

source : https://www.augis.fr/

La Vierge Marie est aussi un symbole très apprécié pour une médaille de baptême fille, mais ce n’est pas la seule gravure pour laquelle vous pouvez opter. Pour un bijou destiné à une jeune fille, on choisit souvent la représentation de l’Ange de Raphaël pour illustrer la symbolique de l’Ange gardien. Parmi les signes religieux, on peut parfois trouver la représentation de différents Saints.

La variété de médailles de baptême est beaucoup plus grande quand on s’intéresse aux symboles laïcs. L’arbre de vie et la colombe sont deux gravures très appréciées pour leur signification : respectivement la renaissance et la paix. D’autres signes plus enfantins sont tout à fait appropriés pour une petite fille : ourson, angelot, bébé… À vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux en fonction de vos goûts.

Choisir un modèle grande qualité

Le choix d’une médaille de baptême est très symbolique quand il est offert à un enfant et il n’est pas conseillé d’opter pour un modèle premier prix. Si vous souhaitez un bijou de très grande qualité, tournez-vous vers un joaillier spécialisé dans les médailles de baptême comme Augis. Parmi tous les produits proposés, préférez les modèles en or blanc ou jaune. En fonction de la teneur en or du bijou, il sera plus solide, mais aussi plus ou moins brillant.

Si votre budget est assez limité, mais que vous souhaitez tout de même de la qualité, vous pouvez opter pour des bijoux en argent 925. Vérifiez la présence d’un poinçon d’identification avant de faire votre achat et n’hésitez pas à demander conseil au service client. Les économies réalisées vous permettront même d’ajouter une gravure personnalisée au bijou pour le rendre unique et spécialement destiné à l’enfant qui recevra la médaille en cadeau.

 

Comments are closed.