Attention au crédit que vous choisissez…

Attention au crédit que vous choisissez…
Attention au crédit que vous choisissez…

Les difficultés financières sont devenues une réalité pour beaucoup de personnes en ces temps difficiles. Bon nombre d’entre elles ne parviennent pas à avoir un compte bancaire créditeur ne serait-ce un jour par mois. Il est donc important de bien choisir son prêt immobilier ou à la consommation afin de ne pas avoir de mauvaises surprises…

Crédit immobilier

Les Français, contrairement à d’autres, sont attachés à devenir propriétaire de leur logement, plutôt que d’opter pour une location. Si vous êtes sur le point d’acheter la maison de vos rêves, sachez qu’il est déconseillé de souscrire à un prêt à taux révisable. En effet dans ce cas précis le taux peut varier d’une année sur l’autre, voire d’un trimestre sur l’autre. Quand c’est dans le sens de la baisse tout va bien, mais dans le cas contraire, comme ce qui s’est passé en Espagne notamment, c’est plusieurs points de pourcentage supplémentaires qui s’ajoutent et qui représentent des sommes importantes qu’il faut bien rembourser chaque mois comme stipulé dans le contrat (aussi, n’hésitez pas à faire une simulation de rachat de crédit immobilier en ligne sur Meilleur Devis Rachat Crédit) . Ou alors il est possible d’opter pour ce type de prêt immobilier, en prenant soin de faire figurer dans les clauses un CAPE, c’est-à-dire un intervalle maximum de taux qui ne sera pas dépassé quoi qu’il en soit, à la hausse comme à la baisse. Préférez donc le prêt classique dit amortissable. Si votre prêt est déjà en cours, vous avez toujours la possibilité de procéder à un rachat de crédit immobilier !

Crédit à la consommation

Il faut différencier les prêts à la consommation des revolvings (réserves d’argent). Ces derniers sont intéressants à condition que leur utilisation reste ponctuelle, pour quelques mois tout au plus, car les taux pratiqués sont exorbitants (généralement entre 12 et 18%).
Le crédit à la consommation lui n’excèdera pas 4,5% en général, et de nombreuses sociétés financières consentent aujourd’hui des prêts autour de 2,5%.
Même principe expliqué sur http://www.meilleur-devis-rachat-credit.com/rachat-de-credit-consommation/, où vous pouvez renseigner sur le rachat de votre crédit à la consommation.

Comments are closed.