Antoine Vielliard, un maire ultra connecté

Antoine Vielliard, un maire ultra connecté

Maire de Saint-Julien-en-Genevois depuis 2014, Antoine Vielliard active tous les leviers qui permettront à sa ville de s’épanouir plus sereinement. En effet, cette ville frontalière avec Genève a vu sa population gonfler drastiquement : une partie travaille en Suisse et leur logement à Saint Julien est déclaré en habitation secondaire. Pour parer à cela, le maire active tous les réseaux sociaux pour faire entendre sa voix.

Les difficultés des villes frontalières

Le problème de cette ville saute alors aux yeux : sa population s’est vue décuplée en peu de temps mais les fonds publics restent sensiblement les mêmes. Antoine Vielliard s’agace même de l’attitude de Genève à l’égard des frontaliers en comparaison des multinationales. Alors il enchaîne les interviews pour parler de ce développement trop rapide et des difficultés qui en découlent. Car Antoine Villiard est un jeune maire actif et connecté, qui sait utiliser les réseaux sociaux pour se faire entendre.

Des solutions pour une ville qui grandit trop vite

Antoine Vielliard est un centriste convaincu, il va à la rencontre de ses administrés pour connaître leur besoin ; c’est ainsi qu’il préconise maintenant un réaménagement des transports publics pour que ceux-ci ne soient plus engorgés ainsi que des aides concrètes pour le logement.

Comments are closed.